L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) célèbre le 20 mars 2016, la journée internationale de la francophonie. Dans le cadre particulier de cette Journée, l’Agence universitaire de la francophonie à travers son CNF d’Alexandrie, la Bibliothèque Francophone de la Bibliotheca Alexandrina et l’Institut français d'Égypte à Alexandrie, lancent la 4ème édition du concours « Écrire la Francophonie sur le thème « Le pouvoir des mots ».
Le but du concours est de motiver l’expression personnelle en langue française.
Concrètement, il s’agit d’écrire un conte en s’appuyant sur une expérience personnelle pour raconter en quoi le pouvoir des mots influence le comportement dans une situation donnée.
Conscientes de l’importance de telles occasions pour initier nos jeunes apprenants à participer activement à la vie sociale et par la suite à s’approprier l’apprentissage, nous avons conçu ce blog afin de les aider à se préparer d’une manière efficace et attirante à la participation à ce concours.
Nous pensons que le blog favorisera le développement de la créativité chez l’apprenant, l’incitera à prendre conscience des exigences de sa formation, de ses acquis, de ses compétences et enfin à les mobiliser pour arriver au terme de son projet : la rédaction d’un conte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire